Homeless Football Association :: Interview avec Gareth Parker - Arsenal Supporter Club France (ASCFR)

Arsenal Supporter Club France (ASCFR)

- Club supporters officiel ARSENAL | association loi 1901 -

Vous n'êtes pas identifié.

Homeless Football Association :: Interview avec Gareth Parker

The Homeless Football Association

L'ASCFR en tant qu'association et communauté online peut permettre de faire connaitre des associations caritatives. Etant ami avec Gareth Parker, qui a travaillé pour bon nombre d'œuvres caritatives, j'ai décidé d'un partenariat avec the Homeless FA, dont il en est le dirigeant. Voilà une interview que j'ai faites - toujours avec beaucoup d'humour - avec Gareth pour mieux le connaitre, et expliquer son rôle et le but de l'association.

Gareth Parker

Dis nous en plus à propos de toi Gareth, comment est tu devenu fan d'Arsenal?
Quand j'étais enfant mon meilleur amis s'appelait Nick Lowe. Nick était aussi cool qu'un enfant de 8 ans mais ne tenais pas la comparaison avec son frère Simon. Simon était son aîné de 10 ans, il avait des cheveux long, un blouson en cuir, écoutait les Smiths ... et supportait Arsenal. A cette époque, même dans le Nord de Londres, tout le monde supportait Liverpool. Aussi fou que ça puisse paraître aujourd'hui, les succès de l'équipe de Daglish & Hansen influençait les enfants à porter le red de l'équipe de la Mersey plutôt que celui de la N5.
Maintenant venons en à ma famille. Mes deux parents sont né et ont grandit à Sunderland, mais sont venu à Londres pour travailler et élever une famille. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je les remercie de ce déménagement. Ils ont tout essayé, ma première grenouillère était a rayures rouges et noires (les couleurs de Sunderland), mais Simon Lowe était comme un Dieux pour moi. Ils n'avaient aucune chance.
En 1985, lors d'un jour très chaud d'Aout (il y avait toujours du soleil dans les 80s), Simon m'a ammené à Highbury pour la première fois pour voir l'équipe d'Arsenal de Don Howe jouer Leicester City. J'aimerai dire que je me rappelle de tout ce qui s'est passé ce jour là, l'odeur des bouses de cheval mélangé à celle des hamburger vendu autour du stade ... mais tout est flou. Ce dont je me rappelle c'est que je n'ai jamais été autant enthousiasmé dans ma courte vie, bien que je craignais cette grande foule. Arsenal a gagné 1 à 0 et (bien sûr), j'étais devenu accro.
Depuis mon amour pour Arsenal n'a fait que grandir, et pendant les 18 dernières années j'ai été un chanceux season ticket holder (abonné), mon emplacement actuel était dans le fond de la section de la REDaction en North Bank. J'ai été gâté pendant ces dernières années, mais mon joueur préféré de tout les temps est Robert Pires. Bien que je crois que Dennis Bergkamp est le meilleur joueur a avoir porté le maillot rouge et blanc, il y avait juste quelque chose de romanesque à propos ce génie gaulois qu'était Le Bob. J'avais même laissé pousser mon bouc en son hommage. J'étais super moche.

Ton travail n'est pas loin de ta passion pour le football et Arsenal .. explique nous un peu en quoi ça consiste?
Pendant toute ma vie adulte j'ai travaillé dans le milieu des associations caritatives, dont certains secteurs ont souvent attiré mon attention: de la comédie (stand up), en passant par la musique (je dirige la scène John Peel au Glastonbury Festival). Ce n'était qu'une question de temps avant que j'arrive a diriger ma carrière vers ma VRAIE passion, le football. Et Arsenal en particulier.
Pendant deux ans j'ai travaillé comme Freelance pour l'assocation qui vient en aide aux sans-abris Centrepoint, où j'ai aidé a ce qu'elle devienne l'association officielle d'Arsenal. J'ai travaillé aussi pour la campagne Be a Gooner Be a Giver, pendant la saison dernière, et ça n'aurait pas été si incroyable si ça ne m'avait pas permit de jouer un match spécial sur le terrain de l'Emirates contre une équipe de journaliste en fin de saison dernière. 5 passes décisives lors d'une victoire 5-3, qui m'a valu le surnom de "big, bearded Bergkamp" (gros Bergkamp barbu) par Henry Winter du Times. J'aimerai faire graver ça sur ma pierre tombale.
C'était durant le travail pour Be a Gooner Be a Giver que j'ai été approché par la légende d'Arsenal Bob Wilson pour m'occuper de “Bob Wilson Soccer Cycle” pour la Willow Foundation. 500 miles, le tour d'Angleterre a vélo en rejoignant les 20 stades de Premier League et près d'un demi million de pounds de donation. J'ai maintenant la fierté et le privilège d'appeler Bob mon ami. A travers mon travail j'ai eu la très grande chance de rencontrer des gens tellement incroyable, et je dois me pincer lorsque des gens comme Lee Dixon me considèrent comme leur ami. Oh, et Andrey Arshavin était assis sur mes genoux au Bal de fin d'Année d'Arsenal la saison dernière.
Suite à l'incroyable expérience qu'était “Bob Wilson Soccer Cycle”, j'ai été approché par les dirigeants d'une charité start-up, the Homeless FA, pour en devenir le dirigeant.

Explique nous en quoi consiste exactement the Homeless FA, et pourquoi devrait-on donner pour cette association?
The Homeless FA est une charité qui soutien toutes les initiatives qui utilisent le football comme un moyen d'améliorer la vie des sans-abris en Angleterre. Ils pensent que chaque personne a le potentiel de changer sa vie positivement et que le football peut faciliter ce genre de transformation. Ils utilisent le football pour donner à chaque personne vivant comme sans-abris en Angleterre l'opportunité de développer ses talents et qualités, gagner en respect de soi et confiance, améliorer sa santé, et enfin changer sa vie. En promouvant le fair play, la tolérance dans le contexte d'une compétition footballistique, le but premier est le développement social et personnel.
Le travail est de promouvoir une perception positive d'eux-même, tout en changeant les mentalité concernant la perception du public des sans-abris. Ils encouragent les sans-abris a utiliser le pouvoir du football, et habiliter le monde du sport a reconnaitre le potentiel du football pour soutenir les plus vulnérables membres de la société.
The Homeless FA a plusieurs grands Clubs de football partenaires, dont Man Utd, Everton, et bien sûr, Arsenal. Il y a un lien fort entre Arsenal et le football chez les sans-abris, avec des gens comme Arsène Wenger, Emmanunel Petit, Lee Dixon, Robin van Persie et d'autres qui ont soutenu dans leurs carrière cette cause. Et c'est là que nous arrivons à Perry Groves!
The Homeless FA est le partenaire désigné pour représenter l'Angleterre lors de la Homeless World Cup, pour sélectionner et manager l'équipe d'Angleterre lors de ce tournoi mondial. Ca faisait quelques temps que j'étais à Paris pour la compétition que j'ai rencontré pour la première fois Vincent de l'ASCFR et notre amitié à commencé. Après être venu me rencontrer au tournoi sur le Champs de Mars, on s'est revu quelques jours plus tard dans un bar pour regarder le match contre Man Utd (8-2). Le fait que l'on soit encore amis après ce match en dit long!
Vincent a gentiment offert le soutien de son Club de Supporter à cette charité, et en tant que toute nouvelle association caritative nous avons désespérément besoin de fonds pour nous aider dans notre travail, particulièrement pour les équipements de nos centres d'entrainement. Surtout à Arsenal. Plus d'informations peuvent être trouvé ici Homelessfa.org

Revenons à Arsenal, quel est ton opinion sur l'équipe actuelle d'Arsenal, ce qu'ils ont réussit jusque là cette saison, et qu'est-ce que tu pense de l'avenir du Club?
Si vous me suivez sur Twitter (@garethdparker) ou si vous m'écoutez dans le podcast Footballistically Arsenal vous saurez que je suis un fan d'Arsenal très positif. Je n'arrive pas à tolérer ceux qui se concentrent sur le négatif - j'aime mon Club et j'estime que, en tant que fan, c'est mon rôle que de soutenir mon équipe. Je suis évidemment très déçu que l'on n'ai pas gagné de titre depuis si longtemps, mais je ne supporte pas mon équipe parce qu'ils gagnent des titres, je les supporte parce que c'est vraiment un Club spécial. MON Club. Et parce que Simon Lowe le faisait.
Pour ce qui est du futur proche, c'est une toute nouvelle équipe, qui a de façon compréhensible mis quelques mois à se construire. Si le championnat avait commencé en Octobre on serait a 1 point de Manchester City. Je suis vraiment excité à propos de la saison prochaine, on a une très forte épine dorsale (d'un excellent gardien, en passant par deux des meilleurs défenseurs centraux d'Europe, un milieux fort - n'oublions pas que l'on a été sans Wilshere toute la saison - et enfin jusqu'à un vraiment magnifique attaquant) et de très talentueux, et jeunes, joueur pour la compléter. Avec deux additions intélligentes (Podolski est un excellent départ) je crois que l'on pourra rivaliser pour les titres la saison prochaine.
Up the Arse.

Rendez-vous sur le site officiel pour faire un don - peu importe le montant, c'est le geste qui compte

Pied de page des forums


Arsenal Supporter Club France | Association loi 1901