Interview Darren Tulett 22-05-2012 - Arsenal Supporter Club France (ASCFR)

Arsenal Supporter Club France (ASCFR)

- Club supporters officiel ARSENAL | association loi 1901 -

Vous n'êtes pas identifié.

Interview Darren Tulett 22-05-2012

Interview Darren Tulett
par Vince

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2012/02/17/531243/images/ressource/144575_DIVERS_DARRENTULETT_170212.jpg

Ton opinion sur la saison écoulée ..
"Si on avait dit à tout le monde, après le match contre Man Utd à Old Trafford et les départs de Fabregas et Nasri, qu'Arsenal finirait 3ème devant les Spurs, on aurait signé. Tout le crédit en revient à Wenger, il a été très critiqué et je suis admiratif de la façon dont il a redressé la situation. On avait jamais connu une telle situation de crise à Arsenal depuis son arrivé, il a été tellement critiqué. Les supporters aussi ont joué leur rôle, ils n'ont pas lâché l'équipe, et on a noté une amélioration de l'ambiance à l'Emirates. J'étais au match contre Milan à l'Emirates en tant que fan, et je n'avais jamais vu une telle ambiance là-bas.
Je dois dire que j'étais le premier étonné que l'on finisse devant les Spurs. J'étais persuadé après leur début de saison, même si ça me faisait mal de le dire, qu'ils finiraient devant nous et qu'ils pouvaient jouer le titre. Redknapp a connu ce qu'avait vécu Laurent Blanc à Bordeaux lors de sa dernière saison, les Spurs ont été perturbé par le départ de Capello et toutes les rumeurs qui disaient que leur manager irait entrainer l'Angleterre."


Quels joueurs t'ont impressionné cette saison ..
"J'ai beaucoup aimé Arteta. Même quand il était à Everton, on savait que ce joueur était fait pour Arsenal. Il est sobre, efficace, technique, intelligent. Sinon pour ce qui est des joueurs français, Koscielny fait partie pour moi des meilleurs défenseurs centraux de Premier League. Il est rapide, il lit bien le jeu, et fait beaucoup moins d'erreurs qu'avant. Dommage qu'on ait pas vu plus souvent la charnière Vermaelen - Koscielny. Alex Song a aussi fait une grosse saison, après le départ de Cesc et l'absence de Wilshere il a du s'adapter, prendre une nouvelle envergure. Et on l'a vu régulièrement se mettre en valeur offensivement avec ces passes subtiles pour van Persie. Par contre il faudrait qu'il prenne moins de cartons. Ce qui me fais peur avec lui c'est qu'il a Darren Dein comme agent (qui a eu comme client Fabregas, Henry, ...). Sinon le retour d'Henry a été un moment extraordinaire, bien sûr c'était plus le même joueur mais il avait de bon reste. Ce qu'il a réussit contre Leeds c'était énorme, impossible a imaginer même dans les scenarii les plus fous."

Et pour l'avenir?
"Je dois dire que j'ai bien peur que van Persie parte, je serait étonné qu'il reste. On est en train de vivre un scenario similaire à l'été dernier avec Nasri. Il doit surement être frustré au niveau de son palmarès et quand il voit Nasri, Clichy, voir Cole gagner les titres cette saison ça le fait réfléchir. J'espère juste qu'il ira dans un autre championnat. De ce que je sais, Giroud pourrait bien être son remplaçant, mais ce sera pas suffisant. J'ai été déçu par la saison de Gervinho, après ses débuts je pensais que ce serait la révélation de la saison en Premier League, même si il manquait déjà d'efficacité. Est-ce que Wenger va essayer avec Walcott en attaque? C'est là qu'il est le plus à l'aise, mais il doit penser qu'il n'est pas physiquement prêt à jouer là. Je vois plus Oxlade-Chamberlain comme un milieux."

Et ton avenir à Bein Sport?
"On a récupérer tout les droits de la Champion's League, Canal+ se retrouve comme l'était TF1, avec un seul match et pas de résumés des autres matchs. On a aussi les droits de la FA Cup et de la Carling Cup, donc l'occasion de voir jouer les jeunes pouces d'Arsenal. Je travaillerai comme présentateur sur la chaine. Et pour les french Gunners, il y aura une surprise pour vous parmi les consultants."

Pied de page des forums


Arsenal Supporter Club France | Association loi 1901